Dominus Sanctis Index du Forum


Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dominus Sanctis Index du Forum -> Partie publique -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathanaêl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:51 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

LA GUILDE



1. PRESENTATION

Créée le 30 Mars 2009, Dominus Sanctis est une guilde à vocation PVE HL. Elle se veut néanmoins familiale et nous privilégierons toujours l'ambiance à l'avancée. Nous recherchons avant tout un savant mélange de détente et de sérieux.

Nous organisons 5 soirs de raids par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche) et imposons 2 soirs de raids minimum par semaine afin d'avoir l'effectif suffisant pour une bonne avancée PVE.


La guilde est également très à cheval sur la notion d'entraide: farm, craft, instances. Tout ce qui peut être utile à un joueur peut être utile à l'avancée de toute la guilde.


Le serveur étant catalogué comme Roleplay, il sera demandé à chaque membre de respecter la charte relative au serveur. Toute personne surprise à violer l'intégrité du serveur sera, dans le meilleur des cas, rappelée à l'ordre. Rappelez-vous que vous représentez votre guilde dans vos actes et vos paroles.


2. LA HIERARCHIE


Le GM : Nathanaêll
Reconnu pour son autorité bienveillante dans une guilde qui se veut humaine, le maitre de guilde supervise l'ensemble des opérations et gère les conflits entre les différents membres.


Le Raid Leader: Kebess
Il a pour fonction de gérer les inscriptions aux raids, de choisir les membres participants, de composer les groupes, d'expliquer les strats et de diriger le raid pendant les combats. Il est également chargé de la distribution des loots, ainsi que de son suivi. Kebess est également l'officier de classe des Tanks.


L'Officier Recruteur: Ëlonia
Il a pour fonction de décider de l'ouverture ou de la fermeture d'une classe au recrutement, du passage de test à membre, de la promotion de la guilde IG et sur les forums. Il discute du bien-fondé d'une candidature. Toute candidature recevra une réponse, positive ou négative, en moins de 3 jours.


Les Officiers: Tarasboulba , Sephiroth et Brytag
Sans avoir de fonction particulière, les officiers sont là pour épauler le GM, l'officier recruteur et le raid lead dans leurs tâches quotidiennes. Cette place leur a été attribuée au mérite par leur forte implication dans la vie de la guilde.

Les Officiers de Classe : Laveugle (Heal) et Brytag (Dps cac)
Les officiers de classes sont la pour pointer du doigts tous problèmes concernant le template et/ou le cycle de heal ou de dps de chaque membre de la guilde. Mais également de les conseiller et de les aider à atteindre les objectifs qu'ils auront fixer ensemble (les différents caps à atteindre. Les carences diverses dans tel ou tel stats). Ils ont aussi pour mission de vérifier que chaque membre utilise les adds ons indispensable à sa classe et les aideront à les parametrer.

Les membres
Les membres sont des personnes dignes de confiance ayant terminé leur période test avec succès. Ils ont une place sûre dans la guilde ainsi que dans le raid.

Les membres en test
Les personnes postulants pour la guilde et qui ont eu un avis positif sont acceptés dans la guilde. Ils seront évalués sur leur comportement et jeu de groupe. La période de test dure généralement 2 semaines.

Les rerolls

Aucune obligation quand à vos rerolls. Vous pouvez les guilder chez les Dominus Sanctis également s'ils sont level 80.


3. LE RECRUTEMENT


Chaque joueur peut faire une demande d'intégration dans la guilde via le forum. Sa demande sera étudiée par les membres, avant qu'une réponse via forum ou in game ne soit donnée au joueur dans les 3 jours.

Au bout de 7 à 15 jours de test en situation de raid, les officiers se réuniront pour décider de passer le joueur en membre. Attention, les officiers ayant quelque fois un emploi du temps chargé, il se peut que votre phase de test se prolonge indépendamment de notre volonté. Si nous avons un problème avec vous, nous vous le dirons, sinon, soyez juste un peu patients.


BONNE CONDUITE


Les membres doivent avoir de bonnes manières et traiter les autres membres, joueurs et guildes avec respect, s’exprimer clairement et en français dans l’ensemble des moyens de communication mis à leur disposition dans et hors du jeu. Le SMS est proscrit.

La bonne humeur et l'humour sont vivement encouragés dans la mesure où ils n'interfèrent pas avec le sérieux du raid. Il y a un moment pour blaguer et un moment pour être concentré.


4. LA BANQUE DE GUILDE


La banque de guilde permet de stocker ce qui est directement utilisable par les membres de la guilde. On y trouve:

- des plantes
- des flacons, élixirs et potions
- de la nourriture
- des compos d'enchantement
- des objets avec résistance à un élément
- des cartes de Sombrelune
- des livres de sort

Ces objets sont à la disposition de tous les membres, vous avez le droit (et le devoir) de la vider comme de la remplir.

En contrepartie, il vous sera demandé une contribution de 10 po par membre et par semaine.




5. LE RAID

1. CREATION DU RAID

  • Tous les raids sont consultables sur le calendrier IG.
  • Chacun des membres souhaitant participer au raid prévu doit impérativement s'inscrire sur le calendrier. Les personnes ne s'inscrivant pas n'ont aucune chance de participer au raid.
  • Le raid lead choisit la composition du groupe selon les inscrits et les présents au moment du groupage, ainsi aucun des membres inscrit n'est assuré de participer avant le départ définitif du raid (tout ceci pour éviter des groupes déséquilibrés, ou des soirées wipes).
  • Chaque inscrit s'engage à être présent de 20h45/21h jusqu'à la fin du raid, soit à peu près 23h30/minuit au plus tard.
2. PREPARATION
  • Les membres doivent demander les potions, élixirs, flacons et huiles aux officiers entre 20h et 20h45.
  • Tous les membres du groupe de raid doivent impérativement se trouver à 21h maximum devant la pierre de rencontre! Les personnes n'étant pas là à 21h au plus tard seront remplacées. Pour les retardataires à répétition...ils ne seront pas prioritaires dans les groupes.
  • Chacun de vous doit être muni de ses propres bandages, nourriture, stuff de résistance, huiles, pierres à aiguiser, composants (fragments d'âmes, bougies sacrées, symboles des rois, de divinité...) potions…
  • Les mages feront leurs tables une fois que tous les joueurs seront entrés dans l'instance et que le raid lead l'aura demandé.
  • Chaque participant au raid doit, et ceci est non négociable, être présent sur TS, avoir installé OMEN et Big Wigs.
3. LES LOOTS
  • Le GM fera office de maitre du butin pendant le raid.
  • Les objets verts trouvés sur les trashs mobs sont directement envoyés à un enchanteur.
  • En raid, les loots sont attribués selon le système du suicide king. La liste est disponible dans la partie "Vie de guilde".
  • Chaque fois qu'un loot tombe, le raid lead consulte la liste et demande au joueur placé le plus haut si le loot l'intéresse ou non. Si oui, le loot lui est attribué et il passe en dernière position, s'il refuse, le raid lead propose le loot au joueur suivant sur la liste.
  • A la fin de chaque raid, et si des loots ont été attribués, tous les joueurs présents le soir du raid monteront dans la liste. Les absents seront gelés. Ainsi, si vous êtes 30ème et que vous partez en vacances 15 jours, vous serez toujours 30ème à votre retour.
  • Les patrons, plans, recettes, schémas et formules ne modifient pas la liste de SK. Il en est de même pour les stuffs PVP (avec résilience) et les stuffs secondaires. Ils seront attribués par random.
Cette charte doit être signée "lue et approuvée" par tous les membres. Ceux ne l'ayant pas signée ne pourront s'inscrire aux raids.


Dernière édition par Nathanaêl le Mer 22 Avr - 12:18 (2009); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ëlonia


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 01:35 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lut et aprouvée
_________________
Je souhaite beaucoup de bonheur et de courage àtous les chevaliers de ce monde.
N'abandonner jamais votre rêves quoi qu'ils soit


Revenir en haut
Kebess
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:32 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lue et approuvée

Revenir en haut
Izanami


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:07 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte lue et approuvée.

Revenir en haut
counkate


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 16:01 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et aprouvé

Revenir en haut
Sylfa


Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:43 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lue et approuvée ! =)

Revenir en haut
willd
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:25 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuve

Revenir en haut
Nathanaêl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 06:28 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Mais c'est qu'il avait en plus signé la charte ce %!!!??&&!%%

Revenir en haut
bowes


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 5
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 00:04 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lue et aprouvée

Revenir en haut
Skype
zabbuza


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: brussel

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:26 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuver

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dominus Sanctis Index du Forum -> Partie publique -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation